Certes, faire de la piscine en camping est une excellente chose. Cette activité, outre le fait de faire profiter du soleil et du beau temps, offre, après tout, de nombreux avantages. Seulement, pendant un camping, quelle est la taille moyenne de la piscine ? Et y a-t-il une loi qui encadre cette activité pendant les vacances ?

Taille de la piscine : Selon l’établissement

Si vous visitez les différents campings qu’il y a en France, vous verrez que toutes les piscines ne se valent pas. En effet, la taille de la piscine diffère d’un établissement à un autre. Certes, la note donnée en nombre d’étoiles ainsi que la qualité de l’établissement sont pour beaucoup face à la taille de la piscine. Seulement, il faut savoir que cette donnée est assez aléatoire. Clairement, chaque établissement peut décider ou non d’installer une piscine en son sein. De même, les établissements disposant d’une piscine peuvent en choisir la taille. Tant que la construction de la piscine suit les normes en vigueur surtout au niveau de la sécurité, la construction de la piscine est souvent permise.

Une réglementation stricte pour les campings

Il y a tout de même des obligations qui incombent aux campings qui proposent une piscine. D’après la loi, la baignade d’accès payant doit être surveillée par un personnel qualifié en tout temps pendant les heures d’ouverture de la piscine. On parle notamment de maître-nageur sauveteur et d’éducateurs sportifs des activités de la natation. En parallèle de cette surveillance, le camping doit aussi prodiguer des tâches pédagogiques.

Les eaux des bassins de piscines doivent aussi suivre une norme stricte. Les résultats des analyses doivent toujours être consignés dans un carnet sanitaire au sein de l’établissement. Il en est de même pour les installations et les aménagements autour de la piscine qui sont aussi régis par une réglementation spécifique.