Le camping est synonyme de beau temps et de divertissement ainsi que de détente. Pour répondre à ces attentes, les établissements spécialisés en camping proposent de nombreuses attractions notamment le parc aquatique où l’on retrouve indubitablement l’incontournable piscine. Bien entendu, il convient de savoir comment bien appréhender cet élément de rigueur pendant les vacances.

Une question de normes

Il faut savoir que la construction d’une piscine est régulée par une législation spécifique. C’est d’autant plus vrai pour les infrastructures s’adressant au grand public comme la piscine de camping. Le but de toutes ces règles est simple : éviter tous risques d’accident et surtout offrir à tous la possibilité de se divertir en toute sécurité. Après tout, des accidents peuvent vite arriver.

Dans ce cadre, la construction de piscines en camping est tout d’abord normalisée par la forme. Clairement, il y a une loi qui régit la conception entière de la piscine. Outre cela, le camping est obligé d’adopter des dispositifs de sécurité qui sont aux normes de l’AFNOR ou Association Française de Normalisation. On parle des barrières de protection d’accès bassin, des systèmes d’alarme, des couvertures de sécurité ainsi que des abris piscine.

Quelques astuces pour la piscine

Pour pleinement profiter de la piscine et de tous ses attraits, il suffit de quelques conseils. Dans un premier temps, il faut savoir que cette discipline est une question de souffle. Ici, l’important est d’être à l’aise. Utilisez donc une planche au besoin. En outre, il est recommandé de nager environ une heure à chaque fois. Bien entendu, s’amuser en famille pendant une demi-journée à la piscine n’est pas déconseiller, au contraire ! Sinon, il ne faut pas nager le ventre vide, mais il ne faut pas trop se remplir l’estomac non plus. Les protéines sont les meilleures ici. En outre, il ne faut surtout pas oublier les étirements avant de nager sous peine de subir des crampes.