Que vous souhaitiez réaliser un séjour les pieds dans l’eau, des vacances sportives ou des moments de détente et de farniente au bord d’un lac, pensez à déposer vos bagages au camping 4 étoiles L’Idéal à Annecy.

Tout savoir sur la ville d’Annecy

La ville d’Annecy se trouve dans le nord des Alpes françaises et est surnommée la Venise de Savoie. Ce titre est bien mérité, car son centre-ville médiéval est d’une beauté exceptionnelle. Celui-ci a été construit autour d’un château datant du XIVème siècle et est traversé par des petits canaux qui mènent jusqu’au Lac d’Annecy. Ce dernier est un endroit unique pour pratiquer de nombreuses activités nautiques, pour ne citer que le canoë, le wake board, l’aviron, le parapente, la baignade, la voile, le ski nautique, la pêche et la plongée sous-marine. Il est propre et ses dizaines de plages sont ainsi idéales pour faire un pique-nique en famille ou en amoureux, réaliser des jeux d’eau, etc. En été, vous pourrez louer des bateaux ou des pédalos pour passer des moments de farniente. Vous pourrez également faire le tour de ce lac de montagne à pieds pour découvrir sa richesse, incluant les marais, les plaines, les passages escarpés et les roselières.
En ce qui concerne le Château d’Annecy, c’est un édifice qui domine la vieille ville d’Annecy et qui est classé monument historique. Il est l’ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours. Il accueille désormais un musée présentant plusieurs collections : le Musée d’art régional exposant les œuvres religieuses, les gravures, les maquettes du château et autre, le Musée d’art contemporain montrant des expositions temporaires variées et l’Observatoire régional des lacs alpins démontrant les spécificités des lacs de montagne. Ne manquez pas non plus de visiter le Palais de l’Isle se trouvant au milieu du canal du Thiou, le Château de Novel qui a été construit au milieu de la plaine d’Annecy et le Château de Trésum qui est accolé à la montagne du Semnoz. La ville d’Art et d’histoire d’Annecy est également une belle base vous permettant d’atteindre les stations de sports d’hiver de la Haute-Savoie.

Le camping L’Idéal à Annecy

À côté du lac d’Annecy et au pied du massif des Bauges se trouve le camping 4 étoiles L’Idéal. Cet hôtel de plein air vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre naturel exceptionnel pour vous faire réaliser des vacances de rêve et un véritable dépaysement dans la Haute-Savoie. Vous pourrez renouer avec la nature entre amis, en couple et en famille. Même si votre nombre peut arriver jusqu’à 8, vous trouverez toujours l’emplacement adapté à vos besoins et à vos envies. Le camping à Annecy possède des mobil-homes, des appartements et des studios de prestige adaptés au niveau de confort recherché par tous les vacanciers. Ces locations sont aménagés, se trouvent au bord du lac et donnent accès à une plage privée. Le camping possède également des terrains engazonnés destinés à accueillir les camping-cars, les tentes et les caravanes.
En période estivale, L’Idéal déploie son arsenal d’infrastructures, d’activités et d’animations pour faire le bonheur des petits et des grands. Le premier lieu de rassemblement des familles est le parc aquatique de 600 m² du camping possédant, entre autres, deux piscines dont une chauffée, des toboggans pentaglisse, un toboggan à virages et des pataugeoires. L’Idéal dispose aussi d’un terrain multisports, d’un boulodrome, d’un court de tennis, de plusieurs tables de ping-pong, de nombreuses aires de jeux, d’un mini-golf et d’un mini-club. Afin de vous garantir un séjour digne de vacances 4 étoiles, l’hôtel de plein air L’Idéal met à votre disposition le Wi-Fi, des blocs sanitaires, un bar-restaurant, des barbecues, une laverie, la location de vélos et de réfrigérateurs, une salle de jeux vidéo, etc.