Lorsqu’on parle de vacances, on pense obligatoirement au camping. Cette activité permet, après tout, de profiter de tous les attraits de cette période notamment l’eau, la montagne et le soleil. Bien entendu, il existe de nombreuses déclinaisons du camping comme le camping naturiste qui est tout aussi intéressant. Dans les Vosges, il est possible de faire du camping naturiste !

Le camping naturiste : le plaisir à nu !

L’adage dit : « pour vivre mieux, vivons nus ! ». C’est exactement le concept que le naturisme propose. C’est une pratique tout simplement magnifique si on sait l’apprécier. Certes, la société ne le voit pas du bon œil. Pourtant, les activités comme le camping naturiste offrent de nombreux avantages. En effet, d’un point de vue général, le naturisme représente la liberté et cela sur plusieurs niveaux. Il permet, tout d’abord, de s’affranchir de toutes les contraintes liées aux vêtements. Plus la peine de vous soucier de votre look puisque les habits n’auront plus lieu d’être. En outre, le camping naturiste permet de communier avec la nature. Une alternative pour se sentir véritablement libre sans aucune contrainte. On parle alors de la beauté à l’état pur !

Deux alternatives pour du camping naturiste

Il existe deux adresses de choix pour faire du camping en Alsace. Dans un premier temps, il y a le centre gymnique d’Alsace. C’est une destination de choix pour tous les naturistes. Cet établissement est une résidence homologuée par la fédération française de naturisme. En tout, vous y disposerez de 50 emplacements dont 46 pour le loisir et 4 pour le tourisme.

Il y a également le club soleil qui est un terrain naturiste. Ici, vous disposez d’un magnifique camping empreint de verdure. Le but étant de vous permettre de pleinement profiter de la beauté de la nature de la région. Des emplacements ombragés avec électricité y sont disponibles accueillant vos tentes, vos caravanes ainsi que vos camping-cars.